0

Hockey: Tim Stützle a le sourire aux lèvres et voici pourquoi – news today

  • December 27, 2023

[ad_1]

S’il y a un joueur allemand de la Ligue nationale de hockey qui est loin d’être gêné d’exprimer sa fierté quant à ses origines, c’est bien l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Tim Stützle. 

Attentif au déroulement du Championnat mondial de hockey junior, l’athlète de 21 ans a pleinement savouré le triomphe de 4 à 3 de son pays face aux Finlandais, mercredi matin. Ce gain de la formation germanique est le premier de son histoire aux dépens de ses rivaux du jour. Effectivement, elle avait échappé ses 25 confrontations précédentes contre l’équipe en bleu et blanc à cette compétition.

• À lire aussi: Mondial junior: Mesar et les Slovaques toujours parfaits

• À lire aussi: Mondial junior: pas une performance étoffée des Américains, mais ça passe

• À lire aussi: LNH : ces équipes ont beaucoup à se faire pardonner

Ayant participé au tournoi en 2020 et 2021, Stützle espère évidemment voir ses compatriotes réaliser d’autres coups d’éclat du genre.

«Ils se sont bien battus et ce fut un beau match de leur part, a-t-il qualifié en entrevue au réseau TSN. Il y a trois ans, quand j’étais là, nous avions seulement à peu près 10 gars qui jouaient contre eux [durant la pandémie] et nous nous étions inclinés 5 à 3. Tout comme à l’époque, la Finlande faisait peur, mais l’Allemagne a mieux joué.»

D’ailleurs, lui et ses coéquipiers des Sénateurs pourraient s’inspirer de ce succès inattendu des Allemands pour relancer leur saison. Avant d’affronter les Maple Leafs à Toronto en soirée, ils se trouvaient au dernier rang de la section Atlantique.

«J’espère que ça paraîtra ce soir», a avoué avec le sourire l’entraîneur-chef Jacques Martin, conscient que le Mondial junior est suivi assidûment par plusieurs de ses joueurs.

«L’Allemagne commence à être une équipe qui performe bien, que ce soit au Mondial junior ou au Championnat du monde de hockey masculin», a-t-il ajouté.

La partie Sénateurs-Leafs sera diffusée sur les ondes de TVA Sports.



[ad_2]

Source Link