0

Voici les équipes qui n’ont pas participé à une finale depuis belle lurette – news today

Share


Les Nuggets de Denver ont atteint lundi la première finale de la NBA de leur histoire, à leur 56e saison. Les partisans de l’équipe du Colorado ont dû être très patients.

En fait, cinq organisations seulement font pire que les Nuggets dans les quatre grandes ligues professionnelles d’Amérique du Nord. Les voici :

Kings de Sacramento : 72 ans

Les Kings sont considérés depuis longtemps comme une risée de la NBA. Cette saison, ils ont finalement atteint les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2007. Sacramento a connu une bonne séquence au début des années 2000, sous l’entraîneur-chef Rick Adelman, mais leurs succès ne se sont jamais traduits en finale. Leur dernière présence remonte à 1951, quand l’équipe était nommée les Royals de Rochester. Dire que depuis, cette concession a été relocalisée à Cincinnati, Kansas City et finalement Sacramento.

Lions de Detroit : 66 ans

Dans la NFL, le club qui remporte cette triste palme est celui des Lions de Detroit. L’apogée de l’équipe a eu lieu dans les années 1950, quand elle a remporté les championnats de 1952, 1953 et 1957. Depuis, plus rien, outre trois conquêtes du Playoff Bowl, un trophée remis à l’organisation qui a terminé au troisième rang, dans les années 1960. En fait, à dater de cette époque, les Lions n’ont franchi le premier tour éliminatoire qu’une seule fois.


Voici les équipes qui n’ont pas participé à une finale depuis belle lurette

Hawks d’Atlanta : 62 ans

Est-ce que le joueur vedette Trae Young saura mener les Hawks à bon port au cours des prochaines saisons? Contrairement aux deux formations mentionnées plus haut, celle-ci est rarement écartée des séries. Ses dernières finales datent toutefois de 1961, lorsque les Hawks de St. Louis avaient été battus deux fois de suite par les Celtics de Boston à l’ultime affrontement. Heureusement pour la ville de la Géorgie, l’Atlanta United et les Braves ont rapporté des trophées, ce que les Falcons ou les Thrashers n’ont jamais été capables de faire…


Voici les équipes qui n’ont pas participé à une finale depuis belle lurette

Maple Leafs de Toronto : 56 ans

Dans la Ligue nationale de hockey (LNH), personne ne fait pire que les Leafs. Depuis l’expansion majeure de 1967, les Torontois ont été privés de coupe Stanley, mais aussi de finale. L’équipe de la Ville Reine a atteint le carré d’as en 1978, 1993, 1994, 1999 et 2002. Les patients amateurs des Maple Leafs y croyaient plus que jamais cette saison après avoir vaincu le Lightning de Tampa Bay, mais les Panthers de la Floride ont brusquement mis fin à leur rêve éveillé au deuxième tour.


Voici les équipes qui n’ont pas participé à une finale depuis belle lurette

Jets de New York : 55 ans

Le début de l’histoire des Jets/Titans de New York est assez particulier. En 1968, huit ans après leur arrivée dans l’AFL, l’ancêtre de la NFL, et aucune présence en matchs éliminatoires, les représentants de la Grosse Pomme ont remporté le Super Bowl. Depuis, pas la moindre finale n’a été proposée aux partisans. Aaron Rodgers est-il le sauveur à la position de quart-arrière que tous attendent depuis Joe Namath? Il faudra commencer par se qualifier pour la phase d’après-saison, ce que les Jets n’ont pas fait depuis 2010.


Voici les équipes qui n’ont pas participé à une finale depuis belle lurette





Source Link

close button