0

Ludovick Bourgeois s’ouvre sur la mort de son père: «Ça fait remonter les émotions» – best news

Share


Ludovick Bourgeois a pris la décision de monter son spectacle hommage aux BB après plusieurs années à se faire demander, voire supplier, de reprendre sur scène les chansons du groupe de son regretté papa. 

• À lire aussi: La folie des BB de retour sur scène à travers Ludovick Bourgeois

• À lire aussi: La folie des BB renaît: «On était vraiment des sex-symbols»

• À lire aussi: La folie des BB renaît: «Je voyais qu’ils avaient du talent»

«Je voulais faire un show à grand déploiement et je voulais être assez solide. Ce spectacle arrive au bon moment dans ma carrière et je me sens prêt après trois albums et trois tournées. L’accomplissement, après tous ces mois de travail, me rend émotif», a confié le chanteur au Journal, le matin avant son deuxième spectacle de la tournée hommage aux BB. 

En plus de livrer les plus grandes chansons des BB sur scène, l’interprète s’ouvre sur sa relation avec son père comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Âme des BB, Patrick Bourgeois est mort des suites d’un cancer à l’âge de 55 ans en novembre 2017.

«Je parle de la dernière fois que j’ai vu mon père avant sa mort. Ça fait remonter les émotions. J’ai senti que c’était un moment spécial et que les spectateurs veulent que j’aille là», explique celui avec qui le public partage cet instant privilégié les yeux remplis d’eau et la gorge bien nouée.

À ses yeux, la musique des BB est intemporelle.

«Elle est ancrée dans la mémoire collective. La preuve, il y a encore plein de tounes des BB dans les karaokés», dit-il.

En effet, qui n’a jamais hurlé le refrain de Donne-moi ma chance en fin de soirée dans un bar de karaoké?

Privilégié 

Avec ce spectacle, la mission de Ludovick Bourgeois est simple: «Je suis juste content de rendre les gens heureux», assure celui qui se voit comme un entertaineur.

Il assure n’avoir aucun problème à chanter les pièces des BB pendant un moment plutôt que ses propres chansons.

Le chanteur reconnaît également qu’il est privilégié de recevoir autant d’affection de la part des spectateurs. «C’est beaucoup d’amour et de reconnaissance que mes sœurs, par exemple, ne peuvent pas recevoir.»





Source Link