0

Les Red Wings rentrent bredouille de la Suède – news today

Share
  • November 17, 2023


Bien que le héros local Lucas Raymond ait marqué de nouveau devant la foule suédoise, les Red Wings ont subi une deuxième défaite en autant de matchs au Avicii Arena de Stockholm, vendredi, étant vaincus 3 à 2 par les Maple Leafs de Toronto. 

Les partisans étaient de nouveau partagés entre les deux équipes, les chandails bleus et rouges étaient partagés presque équitablement. C’est même un enfant du pays qui a été le meilleur joueur des Leafs.

• À lire aussi: Sénateurs c. Red Wings : Une pluie de buts en Suède

• À lire aussi: Maple Leafs : John Klingberg en douleur depuis 2014

William Nylander a obtenu trois points, dont le filet égalisateur en milieu de troisième période. Sous les yeux de son père Michael, un ancien de la Ligue nationale, et près d’une centaine de proches, l’ailier a créé l’égalité lorsque son tir a été dévié par un adversaire devant le filet.

Quatre-vingt-quatre secondes plus tard, John Tavares a inscrit le filet victorieux en profitant d’une très belle remise transversale de Tyler Bertuzzi. C’est ce dernier qui avait amorcé la remontée de Toronto en début de troisième période.

Étant passés tout près de compléter une incroyable remontée la veille contre les Sénateurs d’Ottawa, les Red Wings ont cette fois pris les devants par deux buts à l’engagement médian. Daniel Sprong a profité d’un tir de pénalité – servant une tasse de café à Ilya Samsonov – pour briser la glace, puis Raymond a secoué les cordages.

Plusieurs légendes suédoises ont assisté à la rencontre, dont les anciens coéquipiers à Detroit Henrik Zetterberg et Niklas Kronwall. Les deux hommes ont apprécié le spectacle, surtout le but de Sprong, qui a soulevé la foule.

Si Nicklas Lidstrom s’était chargé de la mise en jeu protocolaire, les organisateurs avaient cette fois choisi d’envoyer sur la patinoire le fils de Börje Salming, Anders. L’ancien porte-couleurs des Leafs et des Wings, l’un des premiers joueurs européens à faire le saut dans la Ligue nationale, est décédé il y a un an des suites de la sclérose latérale amyotrophique.

Les Leafs demeureront en Suède pour un autre match, dimanche face au Wild du Minnesota.





Source Link