0

Les Golden Knights frappent un grand coup! – news today

[ad_1]

Les Golden Knights de Vegas ont effectué une autre acquisition importante peu avant l’heure limite de la période des transactions, vendredi, en obtenant l’attaquant des Sharks de San Jose, Tomas Hertl. 

Les «Chevaliers dorés» ont cédé un choix de premier tour en 2025, ainsi que l’espoir en attaque David Edstrom. Ce dernier a été la sélection de première ronde (32e au total) de Vegas au dernier encan amateur de la Ligue nationale.

• À lire aussi: EN DIRECT: «spécial transactions» à TVA Sports

• À lire aussi: Toutes les dernières transactions dans la LNH

L’équipe de Vegas obtient également deux choix de troisième ronde (2025 et 2027). Les Sharks retiennent 17% du salaire de Hertl, qui touche un peu plus de 8 millions $ annuellement, et ce, jusqu’à la conclusion de la saison 2029-2030.

«Mon commentaire par rapport à Hertl était : “Tomas, si tu joues aussi bien contre nous qu’avec nous, je serai heureux.” Il est un joueur que nous avons beaucoup observé. Nous le connaissons bien puisqu’il joue dans la même section, qui faisait partie d’une belle rivalité. Il va vraiment bien s’adapter pour nous, je crois», a expliqué le directeur général Kelly McCrimmon en conférence de presse, lui qui a réussi à convaincre le joueur de laisser tomber sa clause complète de non-échange.

Ainsi, les Knights seront bien équipés pour défendre leur titre de la Coupe Stanley remporté au printemps 2023. Au cours des derniers jours, ils ont mis la main sur l’attaquant Anthony Mantha et le défenseur Noah Hanifin, sans compter qu’ils pourront miser sur le retour du vétéran Mark Stone, vraisemblablement au début des séries.

Hertl a totalisé 34 points, dont 15 buts, en 48 rencontres cette saison. Auteur de deux campagnes d’au moins 30 filets en carrière, il a été ennuyé par des problèmes au genou gauche durant le calendrier régulier: le vétéran a d’ailleurs été opéré en février et reste inactif.

«Nous avons approché San Jose avant qu’il ne se blesse. Ça fait aussi longtemps que ça. Nous devions savoir à quel point [il était blessé]. Dès que nous avons eu davantage d’information, nous avons réengagé les pourparlers», a affirmé McCrimmon.

Morose

Si cette transaction fait le bonheur des Knights, elle a été moins bien reçue du côté des joueurs des Sharks. D’après ce que l’entraîneur-chef David Quinn a raconté au réseau NBC, l’ambiance dans le vestiaire était «maussade» à l’entraînement.

Très apprécié de ses coéquipiers, Hertl disputait une 11e saison avec l’équipe. Il voulait toutefois gagner et c’est pour cette raison que le DG Mike Grier a conclu cette transaction.

«Tomas s’est dit cette année qu’il voulait une chance de soulever la coupe Stanley. Évidemment, nous sommes toujours dans une phase de reconstruction. [Ça aurait pris] des années», a avoué Grier.

Sur le réseau social X, le défenseur Marc-Édouard Vlasic a seulement publié une émoticône de larmes, lui qui a également dû dire au revoir à son compatriote Anthony Duclair, parti chez le Lightning de Tampa Bay.



[ad_2]

Source Link